Qu’est ce qui caracterise la carte bancaire prepayee buraliste ?

Une carte prepayee chez un buraliste est un moyen de paiement commercialisé dans différents bureaux de tabac en si peu de temps. Pour en savoir davantage, découvrez son fonctionnement et ses avantages d’utilisation dans ce présent article !

Carte bancaire prépayée chez un buraliste : présentation générale

Une carte bancaire prépayée buraliste ressemble aux offres proposées par les banques ordinaires. En effet, elle se caractérise par l’absence de rattachement du compte bancaire, de l’absence de compte bancaire, l’absence d’engagement. Les coûts d’utilisation varient suivant le type de carte. Le client peut donc s’exposer des frais sur les dépenses, le changement du code pin, les frais mensuels, les frais de rechargement, les frais de change, les frais de transfert vers un autre compte, les frais d’inactivité et entre autres.

Avec la carte bancaire prépayée buraliste (nominative ou anonyme), vous pouvez donc faire des achats en ligne ou dans un magasin à la limite de la somme disponible à l’avance. En fait, il s’agit d’une carte de paiement utilisée à des fins de paiement (débit) ou de retrait (crédit) d’argent depuis votre distributeur de billet automatique physique. Dans la zone euro, de telle carte doit justifier d’une somme de 1000 euros de rechargement pour être effectif pour un usage anonyme. Au delà, vous devez présenter une copie de l’adresse de domicile et de la pièce d’identité.

Celle-ci est souvent rattachée à un IBAN compte virtuel, RIB et au réseau visa ou mastercard.  Par ailleurs, vous pouvez choisir entre la carte nickel, ou la carte neosurf, ou la carte paysafecard, ou la carte pcs mastercard, ou la carte transcash ou encore celle de toneo first. En revanche, leur différence réside en termes d’offre de rib ou iban, la possibilité d’un paiement en ligne et le niveau de sécurité contre le piratage.

Carte bancaire prépayée chez un buraliste : fonctionnement

Une carte bancaire prépayée buraliste est tout d’abord un moyen de paiement rattaché au réseau visa ou mastercard et à un rib ou iban virtuel. Ensuite, pour la rendre fonctionnelle, il convient de la recharger par une somme d’argent à l’ avance. Pour la recharger, vous pouvez l’effectuer par virement bancaire, ou en ligne, ou en espèce chez un bureau de tabacs, ou par une autre carte bancaire ou encore par d’autres points de vente.

Puis, il s’agit d’un moyen de paiement destiné à tous (les interdits bancaires, les mineurs de 16 ans, les salariés de faible revenu, les étrangers et les usagers nationaux).

De plus, elle fonctionne pareillement aux cartes de crédit ou celles de débit. En fait, celle-ci propose l’utilisation de la somme d’argent disponible sur la carte. Pour information, une carte de banque prépayée livrée par pcs est considérée comme une carte bancaire mastercard standard.

Carte bancaire prépayée chez un buraliste : enjeux d’utilisation

Parmi les avantages d’utilisation des cartes bancaires prépayées buralistes constatés par les utilisateurs, on cite :

  • Le non rattachement à un autre compte bancaire,
  • L’utilisation par tous quel que soit le profit (mineur, majeur, majeur incapable, interdit bancaire, natif ou étranger, etc.),
  • L’interdiction de découvert,
  • La garantie d’un haut niveau de sécurité contre la fraude ou piratage, lors des transactions en ligne,
  • La simplicité des conditions générales de rechargement,
  • La possibilité de souscription en ligne ou par envoi postale ou depuis un relais buraliste,
  • Une carte de paiement à usage unique et àautorisation systématique,
  • La possibilité de réception de salaire grâce au rib affiliée à la carte,
  • La disponibilité dans plusieurs bureaux de tabac en France,
  • L’acquisition en si peu de temps.